|
|
|
|
Alors que l’avenir de Carven est toujours aussi incertain, la direction actuelle de la marque de luxe française tente de mettre en place un plan de redressement. Pour l’épauler dans cette étape cruciale, l’entreprise a fait appel à Emmanuel Diemoz, l’ancien PDG de Balmain.
Le modèle Balmain servira-t-il d’inspiration à Carven pour trouver un second souffle ? Au mois de mai dernier, la marque de luxe française a été placée en redressement judiciaire. Deux mois plus tard, la marque attirait déjà plusieurs repreneurs puisque trois offres de reprise ont été déposées, début juillet, au tribunal de commerce de Paris. Mais la direction actuelle de la marque tente elle-même de trouver une solution : Sophie de Rougemont, le CEO de Carven depuis le printemps 2016, travaille à un plan de redressement dans lequel elle peut compter sur le soutien de Bluebell, le fonds d’investissement hongkongais qui est l’actionnaire majoritaire de Carven, et Henri Sebaoun, l’actionnaire minoritaire de la marque.
Un nouveau venu pourrait également changer la donne et aider Carven à se relancer : Emmanuel Diemoz, l’ancien PDG de Balmain, est désormais impliqué dans le plan de redressement de Carven. Au début des années 2000, il a été l’un des principaux artisans de la renaissance de Balmain et il a notamment participé au recrutement d’Olivier Rousteing, actuel directeur artistique de la marque.