|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » L’Oréal rachète Logocos Naturkosmetik et se lance dans les cosmétiques naturels
|
|
L’Oréal souhaite se rapprocher de certaines consommatrices véganes ou voulant tout simplement utiliser des produits naturels en rachetant Logocos Naturkosmetik AG.
Grâce à Logocos Naturkosmetik AG, L’Oréal va élargir ses gammes de cosmétiques en misant, cette fois-ci, sur les produits naturels et véganes. En effet, le groupe a annoncé le rachat de Logocos Naturkosmetik AG, une entreprise allemande qui domine le marché des cosmétiques bio et véganes dans son pays d’origine.
Grâce à notamment deux marques développées par Logocos Naturkosmetik AG : Logona et Sante, l’entreprise, qui a vu le jour en 1978, a eu un chiffre d’affaires net de 59 millions d’euros en 2017. Peau, cheveux, colorations, hygiène… Logona propose plutôt des produits naturels premium vendus en magasins bio. La marque Sante, quant à elle, a pour objectif de répondre aux demandes des millennials et du grand public avec des produits cosmétiques, d’hygiène et du maquillage. Ces produits sont vendus dans des grandes surfaces touchant ainsi le plus grand nombre.