|
|
|
|
C’est l’un des plus importants acteurs de la vente de produits de luxe online qui a annoncé récemment l’introduction de son capital sur les marchés financiers. Farfetch sera en effet côté prochainement à la bourse de New York, pour un nombre d’actions et une valorisation encore non communiqués. D’après les analystes, cependant, la firme est estimée aujourd’hui à 5 milliards de dollars.
Outre son activité de marketplace, l’entreprise londonienne gère plusieurs milliers de sites marchands pour des grandes marques et des détaillants. Deux tiers des clients de Farfetch sont ainsi des vendeurs eux-mêmes. Près de 2,3 millions de clients réguliers commande sur le site principal du groupe (qui touche 190 pays), avec un panier moyen d’environ 600 $.
En croissance, Farfetch réalise au premier semestre un chiffre d’affaires de 268 millions de dollars, contre 173 sur la même période en 2017. Mais les pertes avant imposition ont également doublé en un an, le marketplace ayant engagé plusieurs investissements et partenariats afin de toucher de plus larges cibles.
Avant son introduction, Farfetch avait réalisé plusieurs levées de fond et signé des accords avec de grands groupes. L’an dernier, le géant chinois du luxe online, JD.com, avait investi 400 millions de dollars et ainsi aidé à l’implantation de la société sur le crucial marché asiatique.