|
|
|
|
Le grand magasin Macy’s de New York a annoncé cet été une vaste campagne de commercialisation de montres rares. A partir du 5 septembre, tous les mercredis, de nouveaux modèles seront présentés. L’opération prendra officiellement fin le 24 octobre, avec deux jours de lancement supplémentaires prévus les 14 et 21 novembre.
Chaque semaine, ce seront donc une à quatre montres qui seront mises en vente, après annonce des caractéristiques sur le site officiel de Macy’s. Pour le retailer new-yorkais, l’enjeu est de capitaliser sur le succès rencontré par les montres de collection aux Etats-Unis, où la transmission de ce type d’objet de génération en génération n’est pas rare.
Les collectors présentés seront plutôt typés retro et vintage. Il faut dire que Macy’s a plutôt choisi de proposer à ses clients des looks et des marques traditionnels dans le milieu de l’horlogerie. S’inspirant de ce qui se pratique dans le domaine des baskets à petits tirages, le grand magasin veut créer l’événement autour de ces mises en vente, centrées autour de modèles originaux ou réédités, à de très petits stocks.
Pratiquant pour l’occasion des prix compris entre 200 et 2000 $, Macy’s entend s’adresser à une large clientèle, qui pourra acquérir des fleurons de l’horlogerie, créés par Longines, TAG Heuer, Hamilton, Tissot, Movado, Seiko, Diesel, Rado, Citizen ou encore Raymond Weil. Du beau monde pour une opération qui devrait plaire aux aficionados et fournir à bon nombre de clients de bien belles idées cadeaux !