|
|
|
|
Tiffany a lancé, il y a deux semaines, les travaux de rénovation de sa boutique la plus mythique : celle de la 5e avenue, à New York. Il faudra trois ans de travaux avant de pouvoir découvrir le nouvel écrin de la marque de bijoux.
C’est à l’angle de la 5e avenue et de la 57e avenue que se dresse l’imposante boutique de Tiffany. Immortalisée au cinéma grâce au film Diamants sur Canapé, la boutique est le flagship le plus célèbre de la joaillerie mondiale. Pour Tiffany, ce n’est pas seulement le plus grand espace de vente du réseau mais aussi l’élément le plus connu de son image de marque.
Et c’est justement pour rajeunir son image de marque que Tiffany a décidé de lancer des travaux pour un montant total de 250 millions de dollars. La boutique compte dix étages, et elle a été inaugurée en 1940. Elle a déjà subi quelques travaux, mais elle n’a jamais connu de rénovation de grande envergure. L’espace de vente doit être intégralement repensé, et il devra aussi s’enrichir de nouvelles zones d’animations pour la clientèle. En début d’année 2018, la boutique avait déjà inauguré un café, et cet espace devrait encore évoluer pour prendre plus de place à l’avenir.
La fin des travaux est prévue en 2021. En attendant, la boutique Tiffany restera ouverte pour accueillir clients et simples curieux.