|
|
|
|
Pour sa prochaine ligne de vêtements Memento, Kenzo veut appliquer une méthode de vente que la marque n’a jamais encore pratiquée, celle du « see now, buy now ».
Grâce à ce système de distribution, il n’y aura plus d’attente entre la présentation de la collection et la possibilité de l’acheter, car les deux se feront au même moment. Le « see now, buy now » semble mieux convenir aux clients de la griffe, même si cela ne facilite pas forcément l’organisation de l’enseigne. C’est, d’ailleurs, ce qu’affirment Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs créatifs de la maison : « D’un point de vue logistique, il est plus facile pour nous de présenter nos collections principales pour Kenzo en janvier et juin, mais nous sommes ravis de donner aux clients la possibilité d’acheter la collection Memento juste après le défilé ».
Les fans de Kenzo et des vêtements Memento auront donc la chance de voir la collection présentée deux fois par an, en février et septembre. Cette présentation se fera dans le cadre de la Fashion Week à Paris et sera donc suivie par la possibilité de faire ses achats immédiatement.