|
|
|
|
Jaeger-LeCoultre a dévoilé un tout nouveau modèle de sa montre Reverso. A l’occasion de la 75e édition de la Mostra de Venise, l’horloger de luxe a offert ce modèle à trois des gagnants du palmarès.
Depuis treize ans maintenant, l’horloger Jaeger-LeCoultre est l’un des partenaires du Festival international du film de Venise. Il a ainsi brillé pour la cérémonie de clôture, la semaine dernière, en remettant une montre Reverso aux gagnants des prix du meilleur film, du meilleur acteur et de la meilleure actrice. Il s’agit d’une édition spéciale, fabriquée en exclusivité pour accompagner les récompenses de la Mostra de Venise.
La montre Reverso présentée par Jaeger-LeCoultre est une pièce originale qui revisite le design de la montre emblématique de la maison de luxe. Comme toutes les déclinaisons de ce modèle imaginé en 1931, la montre pivote sur elle-même afin de dévoiler le cadran. Le verso du cadran de la montre a été spécialement orné d’une gravure en forme de lion, l’emblème de la Mostra de Venise. La gravure a été réalisée par des artisans de la maison horlogère. Chacune des trois montres est également personnalisée avec le titre du vainqueur.
Au début du Festival, Jaeger-LeCoultre avait convié 80 invités à son dîner philanthropique donné au palais Pisani Moretta. Les acteurs Benedict Cumberbatch, ambassadeur de la marque, et Lee Byung-Hun, invité d’honneur, y portaient des modèles exclusifs de la collection Jaeger-LeCoultre Polaris.