|
|
|
|
Deux ans que cette puce était attendue de pied ferme : après le modèle Snapdragon Wear 2100 et ses problèmes de performance, l’entreprise américaine était attendue au tournant. Pankaj Kedia, Directeur de la marque, a donc annoncé officiellement le 10 septembre la sortie du modèle de puce 3100.
Le principal point d’amélioration de la nouvelle puce concerne l’autonomie. Pour cela, Qualcomm a conçu un mode passif peu gourmand en batterie, et qui continue pourtant à afficher un certain nombre d’informations en tâche de fond.
Côté utilisateur, le changement devrait être bluffant, puisque qu’on pourrait maintenant attendre jusqu’à une semaine pour recharger sa puce, a annoncé Pankaj Kedia.
Ce dernier a également expliqué que Qualcomm avait travaillé main dans la main avec des marques de sport et de mode pour concevoir et développer son nouveau produit. Citons notamment les marques Fossil, Louis Vuitton ou Mont Blanc, qui ont fourni au constructeur leur feedback sur la puce 3100. A l’arrivée, des fonctionnalités performantes et de nouvelles ambiances visuelles et sonores, à découvrir sans pour autant vider la batterie de sa montre connectée.