|
|
Home » Business » Communication et marketing » Épinglée par des militants, Prada répond sur l’utilisation de la fourrure
|
|
C’est ce qu’on appelle communément un « bad buzz » : le groupe Prada a été pris pour cible par des militants de défense de la cause animale sur l’usage de la fourrure dans ses collections.
Pas moins de 40 associations de protection des animaux se sont groupées sous la houlette de la Fur Free Alliance pour une opération d’envergure visant à mettre Prada face à ses responsabilités. Réseaux sociaux, coups de téléphone, e-mails : les militants n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire entendre leurs voix.
En réponse, le groupe a affirmé que l’ensemble de ses marques avaient d’ores et déjà ôté la fourrure de ses défilés et de ses vitrines en général, pour diminuer la demande sur ce type de produit. Prada a également avancé l’argument de nouveaux matériaux utilisés dans ses confections, avec notamment le nylon Prada, un tissu technique largement utilisé dans ses différentes collections. Prada a également mis l’accent sur la transparence de sa démarche, avec une traçabilité rigoureuse et un choix pointilleux quant à ses fournisseurs.
Aujourd’hui, assure le groupe Prada, les produits confectionnés avec de la fourrure animale représentent moins de 0,1 % des ventes pour la marque.