|
|
|
|
« Power of Good », le pouvoir du bien : c’est le nom de la nouvelle campagne impulsée par la marque de cosmétiques BareMinerals. Plus qu’une simple campagne promotionnelle, plus même qu’un repositionnement de la marque, il s’agit en fait d’un nouveau départ, le début d’une toute nouvelle histoire.
En effet, depuis son rachat par le groupe Shiseido en 2010, la marque accusait des baisses de performances et avait grand besoin de refaire peau neuve. Aujourd’hui, la mode est au « clean » : cela tombe bien, BareMinerals crée des cosmétiques « cleans » depuis 23 ans ! Alors il est temps que le monde le sache, estime la marque.
Pour s’offrir une visibilité exemplaire sur les supports de communication en général, et les réseaux sociaux en particulier, elle s’est entourée d’ambassadrices pour le moins populaires. Letitia Wright s’affiche déjà sur le site web de BareMinerals, et Hailey Baldwin et Rosie Huntington-Whiteley ne tarderont pas à la rejoindre.
Et parce que les consommatrices sont autant en quête de conseils avisés que de produits de qualité, l’entreprise a noué un partenariat avec Nikki DeRoest, qui deviendra ainsi la première maquilleuse officielle de la marque, proposant notamment des tutoriels qui seront diffusés dès l’année prochaine sur YouTube. L’histoire de la marque peut donc (re)commencer à s’écrire.