|
|
|
|
Après le scandale qui a touché Burberry à propos de ses 31 millions d’invendus brûlés au lieu d’être recyclés, la marque a décidé de revoir sa stratégie et le fait savoir.
En effet, la griffe a annoncé plusieurs changements de politique afin de mettre en place des pratiques plus éthiques et écologiques.
Marco Gobbetti, PDG de Burberry, a annoncé à ce propos pour rassurer aussi bien les actionnaires que les clients : « Être un acteur du luxe moderne signifie être responsable sur un plan social et environnemental. Cette croyance est centrale pour nous chez Burberry et très importante pour notre réussite sur le long terme ».
Et Burberry va plus loin encore en annonçant également son souhait de ne plus utiliser de fourrure dans ses collections. C’est donc un défi que devra relever Riccardo Tisci, le nouveau directeur artistique de la marque.
Il faut savoir que pour Burberry, ces changements sont d’autant plus importants que l’enseigne a du mal à se démarquer et à redresser la barre au niveau des finances. Ainsi, lors de son dernier bilan, rien n’a vraiment bougé avec un chiffre d’affaires de 479 millions de livres, sensiblement le même que celui de l’année dernière à la même époque.