|
|
|
|
Le groupe de luxe Kering, à travers sa filiale Artemis, devient le nouveau propriétaire de la maison Courrèges. Depuis près d’un an, la marque française se cherchait un nouveau propriétaire.
Est-ce le début d’une nouvelle vie pour Courrèges ? L’illustre maison de mode française, icône du style français dans les années 1960, vient de changer de mains. Artemis, la filiale du groupe Kering, vient d’annoncer officiellement sa prise de contrôle de Courrèges. L’entreprise possédait déjà 40% des parts de Courrèges. Elle en détient désormais 100% après de longues négociations.
Les précédents propriétaires de Courrèges étaient Frédéric Torloting et Jacques Bungert, tous deux publicitaires. Ils avaient racheté la maison de luxe en 2011 avec l’ambition de la relancer. En 2015, Courrèges avait renoué avec les défilés parisiens, mais l’enthousiasme aura été de courte durée. La marque, qui n’est pas parvenue à séduire le public actuel, est en pleine refonte depuis un an.
Le prochain défilé de Courrèges est attendu pour le 26 septembre prochain. Ce sera le premier réalisé sous la supervision de Yolanda Zobel, la nouvelle directrice artistique de Courrèges.