|
|
|
|
Le holding Elite Management Worldwide a annoncé cette semaine l’acquisition d’une nouvelle division spécialisée dans le scouting de mannequin. C’est la filiale milanaise de Women Model Management qui passe donc sous la bannière d’une des agences les plus connues au monde (fondées au début des années 1970 par John Casablancas et Alain Kittler) au terme d’un accord dont les modalités précises ne sont pas connues.
Elite possédait déjà les succursales françaises et américaines de Women Model Management. Les trois entités seront désormais supervisés par Piero Piazzi, ancien président d’Elite Milano et coordinateur des affaires européennes pour la maison-mère, Elite World. Le manager travaillera désormais sous la responsabilité directe de Paolo Barbieri, le directeur général d’Elite Management Worldwide.
Depuis une trentaine d’années, le parcours de Piero Piazzi fait figure d’exemple dans le domaine des agences de mannequins. On lui doit entre autres la découverte de super-model, parmi lesquelles Naomi Campbell, Carla Bruni, Léa T, Mariacarla Boscono ou Marpessa. Ses nouvelles fonctions devraient lui permettre d’asseoir la présence des filiales d’Elite parmi les leaders du secteur.
Sous l’égide d’Elite Management Worldwide, d’autres structures travaillent au succès du groupe, notamment les agences Elite historiques, ainsi que The Society Management, spécialisé dans la représentation juridique des modèles. Les trois branches de Woman Model Management, à New York, Paris et désormais Milan, sont désormais les plus récents fleurons de ce groupe.