|
|
|
|
Artémis, la holding de François-Henri Pinault, possédait jusqu’alors 40 % de Space Age (dont Courrèges) ; elle vient d’en acquérir très récemment la totalité.
Pour Courrèges, un vent de changement soufflait déjà depuis l’année dernière, avec l’arrivée de François Le Ménahèze au poste de Président, puis avec le départ des directeurs artistiques Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant quelques mois après. Avec sa nouvelle direction artistique, Courrèges a poursuivi sa mutation en dévoilant notamment un nouveau logo imaginé par Peter Saville – lequel a notamment revu le logo de la marque Burberry.
A la tête des opérations chez Courrèges, on retrouve Christina Ahlers, qui a déclaré que la marque avait été « une source d’inspiration pour elle et pour des générations de créateurs ». Elle indique aussi partager les valeurs « d’innovation et de créativité » revendiquées par Courrèges.
Rappelons enfin qu’Artémis est actionnaire majoritaire du groupe Kering. Son portefeuille d’actions est par ailleurs très diversifié, allant – entre autres – de Christie’s aux vins Château-Latour, en passant par le croisiériste de luxe Ponant.