|
|
Home » Business » LVMH : Stéphane Bianchi remplace Jean-Claude Biver en tant que PDG de la division horlogerie
|
|
Jean-Claude Biver, président-directeur général de la division horlogerie de LVMH, quitte son poste selon une annonce récente du groupe.
Arrivé en 2014 à ce poste, Jean-Claude Biver a une longue expérience dans le domaine de l’horlogerie. Chez LVMH, il a eu à gérer les grandes marques horlogères du groupe, c’est-à-dire Tag Heuer, Hublot et Zénith. Aujourd’hui, Jean-Claude Biver va se « concentrer plus particulièrement sur le conseil » et la transmission de son expérience de 45 ans dans le domaine. Ainsi, il va devenir président non exécutif de la division horlogerie de LVMH.
De son côté, Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, a souligné : « le rôle déterminant de Jean-Claude Biver à la tête de l’horlogerie du groupe. Il a amené, depuis l’intégration de Hublot chez LVMH, notre pôle horloger au meilleur niveau technique mondial, et l’a développé fortement au plan commercial ».
Pour le remplacer au poste de PDG de la division horlogerie, le groupe a choisi Stéphane Bianchi. À 53 ans, ce dernier est connu pour avoir été le directeur général du groupe Yves Rocher. Il siège également au conseil du groupe suisse des frères Maus. Stéphane Bianchi a déclaré à propos de son nouveau poste être : « très fier d’intégrer le groupe LVMH ».