|
|
|
|
Le groupe Michael Kors, sous le nom de Capri Holdings Limited, vient de confirmer le rachat de la maison Versace pour 1,83 milliard d’euros. Versace était la dernière grande maison de luxe indépendante.
Si le groupe américain devient le nouveau propriétaire de la griffe italienne, Donatella Versace devrait continuer à travailler afin d’accompagner la maison de couture dans son essor. En effet, c’est ce qu’indique John Idol, CEO de Capri Holdings Limited : « Le style iconique de Donatella est au cœur de l’esthétique de Versace. Elle continuera à diriger la vision créative de l’entreprise. Je suis ravi d’avoir l’occasion de travailler avec Donatella sur le prochain chapitre de croissance de la marque ». Il poursuit en soulignant : « Nous sommes ravis d’avoir Versace dans notre famille de marques de luxe et nous nous engageons à investir dans sa croissance. Avec toutes les ressources de notre groupe, nous pensons que Versace générera plus de 2 milliards de dollars US de chiffre d’affaires ».
Grâce à Versace et à ses deux autres marques Michael Kors et Jimmy Choo, le groupe s’attend à : « réaliser plusieurs années de croissance de chiffre d’affaires et de bénéfices » en développant un réseau de 200 à 300 boutiques à travers le monde.