|
|
|
|
Le Crillon passe du statut d’hôtel de luxe à celui de palace grâce à la rénovation de l’établissement et à ses prestations d’exception.
Ils sont maintenant 25, en France, à profiter de la dénomination de palace depuis que Le Crillon a reçu cette distinction de la part de la commission palace de l’agence de développement touristique de la France d’Atout France. L’hôtel, qui a rouvert en juillet 2017 après quatre années de travaux, a fait ses preuves et peut se vanter de répondre aux critères très selects de cette commission.
Durant cinq ans, Le Crillon pourra donc utiliser le terme palace dans sa communication avant que la commission ne statue à nouveau pour renouveler ou non la distinction. Pendant ce laps de temps, l’hôtel de luxe doit innover et offrir des prestations capables de le démarquer des autres établissements de même catégorie. En effet, la distinction palace permet d’élire des hôtels classés 5 étoiles, mais qui se distinguent par une particularité exceptionnelle.
C’est, pour Atout France, une distinction qui permet : « de valoriser ces établissements sur la scène internationale vis-à-vis d’une offre concurrente de plus en plus importante. Plus globalement, elle doit contribuer au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la destination France ».