|
|
|
|
Courrèges abandonne le plastique dans la conception de ses modèles. C’est ce que vient d’annoncer Yolanda Zobel, la directrice artistique de la griffe, en indiquant que cette matière fait partie du passé. André Courrèges, lui, dans les années 60, considérait cette matière comme : « un symbole fort du progrès ».
Pour assurer l’avenir de la maison, Yolanda Zobel s’appuie donc sur d’autres matières comme le coton bio, par exemple. Elle mise sur des matériaux plus naturels qui parlent aux générations actuelles, beaucoup plus intéressées par l’environnement. Elle souhaite ainsi : « faire découvrir Courrèges à̀ un public plus jeune, international ». La créatrice a déjà montré de nouveaux modèles répondant à cette politique lors d’une représentation à Paris, dans la boutique historique de la marque. Elle en a profité pour ajouter un espace prônant la fin du plastique avec pour titre « Future is behind us » (l’avenir est derrière nous), expliquant que le : « monde se noie dans le plastique ».
Pour Yolanda Zobel : « Le message de cette collection est qu’il faut être actifs au présent pour un meilleur futur. C’est notre responsabilité de faire passer ce message par la beauté et par la mode ».