|
|
|
|
Lors de la cérémonie des Trophées du magazine Le Chef, Christophe Bacquié a reçu la plus haute récompense, celle du chef de l’année 2018.
Christophe Bacquié est le chef, depuis 2009, du restaurant de l’hôtel du Castellet dans le Var. Il a dernièrement reçu une troisième étoile au guide Michelin, qui vient ainsi souligner son talent. Le chef est habitué à travailler avec des produits locaux afin de créer des recettes qui subliment la cuisine méditerranéenne.
Cette récompense de chef de l’année 2018 est le résultat du vote d’environ 6 000 chefs référencés dans le Guide Michelin. Ce sont donc ses pairs, des professionnels du domaine, qui ont choisi de mettre en avant le travail de Christophe Bacquié.
Ils ont également élu, à l’occasion de cette édition des Trophées du magazine Le Chef, Alexandre Olivier, au titre de meilleur pâtissier de l’année. Lionel Schneider, du restaurant Jean Sulpice à l’Auberge du Père Bise (Talloires-Montmin), a reçu le titre de sommelier de l’année et Hervé Parmentier, du restaurant Pierre Gagnaire (Paris), a obtenu le prix du service de l’année.