|
|
|
|
Bocage teste un nouveau concept, celui de la location de chaussures neuves. L’idée est de permettre aux clientes de changer de chaussures très souvent tout en alimentant un circuit de seconde main.
50 clientes privilégiées et six magasins pilotes vont participer à l’Atelier Bocage afin de le tester. Le principe de ce projet repose sur un abonnement mensuel qui permet d’obtenir une paire de chaussures neuves tous les deux mois. Si au bout de ce laps de temps, la cliente veut conserver les chaussures plus longtemps, c’est possible. Elle peut aussi simplement les acheter à un prix préférentiel. Si, au contraire, elle veut changer de paire, il lui suffit de retourner en boutique, de les rendre et de choisir ses prochaines chaussures. Les modèles déjà portés sont remis en état et intégrés à un circuit de seconde main afin de ne pas terminer à la poubelle.
Pour Clémence Cornet, directrice marketing de Bocage, cette idée permet aux clientes de se faire plaisir tout en évitant les excès de la consommation. Elle souligne : « Il y a à peine un an, on s’est demandé comment nous pouvions tenter de résoudre, à notre échelle, l’équation de la surconsommation et de l’épuisement des ressources mondiales ». La réponse pour Bocage semble donc être l’Atelier Bocage qui assure à la marque de générer : « de la croissance, mais qui consomme moins de ressources. »