|
|
|
|
La vente de fourrure vient de connaître un nouveau revers, signe des changements dans l’industrie du luxe. Le British Fashion Council, qui est responsable de l’organisation de la fashion week de Londres, a décidé que la fourrure serait interdite des prochains défilés.
La fourrure sur les podiums anglais, c’est terminé. Le British Fashion Council a annoncé officiellement sa décision, et elle prendra effet dès la fashion week de septembre 2018. Cette décision concerne toutes les fourrures animales, mais la fausse fourrure reste acceptée sur les podiums.
Depuis plusieurs années, la fashion week de Londres était régulièrement ponctuée d’actions menées par des défenseurs de l’environnement. Les associations de protection des animaux ont demandé plusieurs fois au BFC de se prononcer contre le commerce de la fourrure. Avant de rendre sa décision, l’organisme britannique s’est concerté avec les principales maisons de mode anglaises qui ont accepté de soutenir cette nouvelle réglementation.
Les prochains défilés de mode à Londres, qui se tiendront dès la semaine prochaine, ne présenteront aucune fourrure animale. Et à l’avenir, seules les fausses fourrures seront acceptées sur les podiums anglais.