|
|
|
|
Emilie de Tramasure, qui travaille pour Chanel depuis 1998, va être officiellement nommée directrice générale du secteur Montres et Joailleries de Chanel, Inc., la branche de commercialisation américaine détenue par la marque française.
Elle se chargera du marché U.S. et aussi de la perspective mondiale des métiers d’horlogerie et de bijouterie du groupe. Elle était précédemment en poste comme responsable internationale du marketing parfumerie et beauté. Une nomination qui témoigne du souhait de Chanel de développer son emprise outre-Atlantique.
Côté britannique, Chanel a acquis tout récemment la marque de maillots de bain et de vêtements casual Orlebar Brown. Outre son implantation britannique, c’est la dimension numérique de cette jeune pousse qui explique l’investissement de l’entreprise française. Avec ses motifs imprimés, ses reproductions de sérigraphies, ce jeune fabriquant, créé en 2007, est aujourd’hui un symbole du mariage réussi entre pop culture et mode.
La firme récemment achetée a pour elle une large présence dans le show-business, puisque Michael Fassbender, Leonardo DiCaprio, Roger Federer ou encore Jay-Z figurent parmi les porteurs célèbres des créations d’Orlebar Brown. Pour Chanel, c’est l’occasion de développer ces lignes à l’international, puisque le nouveau propriétaire veut déployer de nouvelles boutiques dédiées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.