|
|
|
|
La start-up américaine Lumiton a présenté il y a peu de tout nouveaux modèles de vêtements, au sein de la gamme Light-Energized. Dédiée aux sportifs, cette collection intègre des procédés révolutionnaires qui pourraient bien symboliser le textile technique de demain.
L’entreprise de Charlotte, en Caroline du Nord, promeut des matières healthy, imprégnés par des teintures légères. Ainsi transformées, les t-shirt et shorts de la marque « s’énergisent », en absorbant la lumière du Soleil et en la transformant en un faisceau rouge, proche des ondes infrarouges. Ce halo, projeté sur la peau, fait augmenter le collagène, réduit la douleur et l’inflammation, et aide à la récupération musculaire.
Ces bienfaits, prouvés par de récentes études scientifiques, viennent s’ajouter à la protection UV des vêtements, évalués à plus de 50. Alternative bienvenue aux traitements à LED, coûteux et chronophages, la ligne est en voie de commercialisation, via un Kickstarter. Le premier modèle disponible est un t-shirt de course, baptisé SunShift. Les autres produits de la gamme seront eux en vente à partir de cet automne.