|
|
|
|
Si, pendant leurs vacances, les consommateurs américains sont susceptibles de dépenser en moyenne 658$ en shopping, les millennials, eux, dépenseraient environ 779$, comme le démontre le 12e sondage annuel consacré au « shopping de vacances », effectué par Accenture.
L’enquête d’Accenture souligne également le fait que les pratiques d’inclusion et de diversité des vendeurs jouent un rôle important dans les choix d’achat des millennials. Si un vendeur n’est pas réellement engagé dans la lutte pour l’inclusion et la diversité, les millennials choisiront un concurrent plus inclusif.
Jill Standish, directrice générale et responsable de la vente au détail d’Accenture précise : « notre enquête montre que les millennials ont des attentes élevées en termes d’inclusion et de diversité, et ces valeurs influencent fortement leurs décisions d’achat ».
Sur les 1500 jeunes qui ont répondu au sondage en ligne, 54% pensent que les vendeurs ont une responsabilité envers les problématiques liées à la diversité sociale. La diversité dans l’offre de produits, la sensibilité environnementale, et l’expérience en magasin font également partie des critères décisifs.
Enfin, les réseaux sociaux jouent de plus en plus le rôle de plateforme d’achat : 14% des millennials se renseignent sur Instagram avant d’acheter, contre 6% l’année dernière.