|
|
|
|
Avec un peu d’avance sur le Mondial de l’automobile qui doit se dérouler dans deux semaines à Paris, Renault vient de dévoiler les premières images de son projet EZ-Ultimo. Il s’agira d’une voiture de luxe ultra-design qui met l’accent sur les nouvelles technologies. La voiture devrait notamment être autonome.
Les grands constructeurs aussi s’intéressent aux modèles de luxe. Désormais, Renault entend bien investir sur le secteur des voitures haut de gamme. Pour se faire, le constructeur automobile français vient de dévoiler le projet d’une voiture de luxe ultra-moderne qui reprend tous les codes du luxe. La EZ-Ultimo, qui est encore à l’étape de concept car, jette les bases des futures voitures de luxe que Renault envisage de commercialiser : un design résolument moderne mais épuré, une grande attention accordée aux matériaux (du cuir, du velours, du marbre ou encore de la céramique) et au confort de l’habitacle (la voiture est notamment dotée d’un plancher en noyer et de sièges sur glissière), mais surtout la présence des dernières innovations en matière de technologie connectée.
Parmi les innovations présentées sur la EZ-Ultimo, Renault propose une conduite en toute autonomie. Le véhicule est plus pensé comme un salon mobile que comme une voiture. Les passagers sont ainsi invités à se relaxer pendant que la voiture roule sans l’intervention d’un conducteur. Le concept car EZ-Ultimo sera présente au Mondial de l’automobile qui aura lieu en octobre à Paris, Porte de Versailles.