|
|
|
|
Lacoste vient de choisir Louise Trotter comme nouvelle directrice artistique de la marque.
C’est la première fois que l’enseigne nomme une femme à cette fonction. En effet, avant elle, c’est Felipe Oliveira Baptista qui occupait ce poste. Le créateur a travaillé pour Lacoste pendant huit ans offrant sa vision moderne à la marque et permettant de doubler son chiffre d’affaires. Celui-ci est passé de 1 milliard d’euros en 2009 à plus de 2 milliards en 2016.
Louise Trotter, de son côté, va offrir son expérience à la griffe. Elle a, effectivement, déjà travaillé pendant neuf ans chez Joseph. Pour Thierry Guibert, président-directeur général de Lacoste : « Son approche visionnaire des lignes et des matières, et son expertise dans la création de pièces très techniques seront de véritables atouts pour renforcer le positionnement de nos collections ».
Pour Louise Trotter, cette nouvelle aventure chez Lacoste lui inspire la fierté de : « contribuer à l’écriture d’un nouveau chapitre de son histoire ». Elle souligne également que : « Depuis 85 ans, la modernité du style Lacoste tient dans cette fusion singulière du sport et de la mode ». La créatrice devrait présenter sa nouvelle collection lors de la prochaine semaine de la mode à Paris.