|
|
|
|
Carven est racheté par le groupe chinois Icicle qui a, selon le tribunal de commerce de Paris, présenté le meilleur plan pour relancer la griffe.
En effet, Carven était au bord de la liquidation. Son futur dépendait donc des repreneurs souhaitant racheter la maison. Au total, sept dossiers ont été présentés au tribunal de commerce de Paris qui a opté pour Icicle. Le choix s’est porté sur le groupe chinois, car c’est le seul à avoir fait une proposition sur la totalité du périmètre de Carven.
De plus, Icicle a proposé le prix de 4,2 millions ajoutant à cela 8 millions d’investissements. Il faut aussi savoir que le groupe chinois s’est engagé à reprendre la totalité des salariés, sauf le directeur artistique actuel, et à conserver les boutiques.
Pour Icicle, l’objectif est donc, aujourd’hui, de : « relancer l’activité de Carven et de redéployer la marque et ses collections en France, en Chine et à l’international. La forte croissance du groupe Icicle lui permettra de disposer de leviers et de synergies dont l’activité de la maison Carven pourra profiter ».