|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Christelle Brua, première femme consacrée meilleure pâtissière au monde
|
|
Christelle Brua vient d’être nommée meilleure pâtissière de restaurant au monde. C’est la première fois qu’une femme reçoit cette récompense.
Ce sont les Grandes tables du monde, représentant 174 établissements à travers la planète, qui ont décidé de consacrer le travail de Christelle Brua par le biais de ce titre. La nouvelle meilleure pâtissière de restaurant au monde est, en effet, connue pour son fameux dessert : la pomme en sucre soufflé. On peut ajouter à la liste de ses succès culinaires des recettes comme l’omelette norvégienne, la tarte aux fraises des bois, le Saint-Honoré… qu’elle prépare en y ajoutant sa touche personnelle.
Chef pâtissière au Pré Catelan, qui possède trois étoiles, Christelle Brua a été choisie car elle a : « […] réussi à se créer une identité forte, reconnaissable entre mille, qui inspire aujourd’hui toute une génération de chefs » comme l’indique David Sinapian, président des Grandes tables du monde.
Christelle Brua, de son côté, par le biais de sa carrière et de cette récompense, a su prendre sa revanche sur ceux qui ne croyaient pas en son avenir. Elle témoigne, en effet, en se remémorant : « Je me souviens d’une professeure d’histoire-géo qui m’a dit : ‘de toute façon tu ne feras jamais rien dans ta vie’ ». Une belle récompense qui la hisse, aujourd’hui, au sommet de l’art de la pâtisserie.