|
|
|
|
Title Of Work a attrapé le virus de la vente lorsqu’il s’est vu décerner l’un des prix CFDA à la maison Cadillac il y a trois mois. Aujourd’hui, la marque a ouvert son premier magasin dédié aux accessoires masculin à New York.
Le magasin de 50m² se situe au 57 Orchard Street, au rez-de-chaussée des bureaux et de la salle d’exposition de la marque.
Jonathan Meizler, fondateur de Title of Work, décrit l’espace comme un « magasin transparent » où les clients pourront suivre la fabrication des bijoux et des cravates en direct. Le magasin est censé rappeler une galerie d’art, avec un plancher noir et des murs blancs, et une planche centrale qui met en valeur les objets. Un miroir sans tain fait office de trompe l’œil, pour dissimuler l’atelier à l’arrière.
« Historiquement, le Lower East Side a joué un rôle capital dans l’industrie du vêtement au 19e siècle, et de nombreux habitants de la région, particulièrement sur Orchard Street, travaillaient dans leur maison en fabriquant des vêtements à la main » précise Meizler. « L’ouverture de notre vaisseau amiral et de notre atelier est un clin d’œil à la riche histoire de l’artisanat au sein du quartier, et cette diversité se reflète souvent dans les thèmes de nos collections. »
Le magasin ne vend pour l’instant ses propres produits, même si des collaborations avec d’autres marques sont envisagées.
Title Of Work a été fondée il y a sept ans dans l’optique de vendre des cravates brodées, des nœuds papillons, des boutons de manchette, des foulards, et également une ligne complète de bijoux. Meizler énonce qu’une autre ouverture de magasin n’est pas prévue pour le moment, mais que le prochain magasin se trouverait sûrement à l’étranger.