|
|
|
|
Rassemblant les marques Vince Camuto, Louise et Cie, Sole Play ou encore Lucky Brand, Camuto Group a fait l’objet d’une acquisition la semaine dernière. La holding Authentic Brand Group, pour 60% et le distributeur de chaussure DSW, pour 40%, se sont associés afin de racheter la propriété intellectuelle du groupe, pour une transaction évaluée à 375 millions de dollars.
L’idée, pour les deux nouveaux propriétaires, est de consolider leur emprise sur le marché du footwear, en développant notamment les marques du catalogue Camuto dans de nouvelles perspectives. DSW, par cette prise de position, devient ainsi l’un des acteurs incontournables du secteur aux Etats-Unis.
Pour ABG, la période est à l’acquisition tout azimut. Spécialisée notamment dans les marques estampillées (elle est ainsi propriétaire intellectuelle des produits fashion Elvis Presley et Marilyn Monroe), elle a racheté cet été Nine West et Bandolino, deux étiquettes qui appartenaient auparavant à un détenteur en faillite. Avec l’adjonction de sa part dans Camuto Group, la société américaine devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards de dollars.