|
|
|
|
Comptant parmi ses grands clients Facebook, L’Oréal, Bonobos, Spotify et Uber, la société Adyen, basée à Amsterdam s’est fait connaître grâce à ses solutions technologiques de paiement online et in situ. Elle vient d’être appelé par le groupe Gap Inc. (Gap et Banana Republic) afin d’équiper les sites internet des marques ainsi que 150 sites répartis en Italie, Irlande, France et au Royaume-Uni.
Sous l’impulsion d’Adyen, la célèbre marque américaine bénéficiera d’une infrastructure flexible, en éliminant les différents réseaux locaux et autres solutions de paiement traditionnelles. Pratiques, innovantes et rapides, les programmes conçus par Adyen effacent les barrières entre commerce de détail et vente en ligne, grâce à une grande souplesse d’utilisation, à la fois pour les clients et pour les vendeurs.
Avec Adyen, Gap s’ouvre à la convergence entre les données d’achat et les données clients, pour mieux faire correspondre l’expérience des amateurs de la marque avec la politique de la marque. La start-up batave avait déjà pu bénéficier à Cotton On (Cotton On, Typo, Rubi, Supré), chaîne de magasin fashion australienne qui a annoncé il y a un mois avoir choisi cette solution pour l’ensemble de ses magasins.