|
|
|
|
Piper-Heidsieck présente sa prestigieuse cuvée Rare Le Secret Haute Joaillerie dont la bouteille a été travaillée par le joaillier Mellerio.
Rare Le Secret Haute Joaillerie va ravir le palais des connaisseurs de champagne. En effet, la cuvée vient de passer 21 ans en cave et se révèle être à la hauteur des espérances de la maison. Il faut savoir que la cuvée Rare Champagne est fabriquée, depuis 1976, à partir des vendanges d’une seule année. Pour Rare Le Secret Haute Joaillerie, il s’agit de l’année 1997. Elle se compose de chardonnay complétée de pinot noir.
Et pour marquer l’événement, la maison Piper-Heidsieck a voulu offrir un écrin somptueux à ses bouteilles. Elle a donc fait appel à une autre maison de renom : le joaillier Mellerio. Cette maison existe depuis 1613 et a eu pour cliente la célèbre Marie-Antoinette. C’est, d’ailleurs, en hommage à la reine que les deux maisons ont collaboré pour aboutir à une création faite d’un entrelacs de rubans ornés de cinq cent diamants de 4,17 carats. Le tout est complété par une pierre différente selon le magnum : émeraude, saphir ou rubis. La plaque de muselet est en or massif 24 carats. La bouteille est placée dans un écrin noir laqué décoré de miroirs. Un second coffret a aussi été imaginé mettant, cette fois-ci, l’or en avant.