|
|
|
|
MSC Cruises se lance sur le marché du luxe. En effet, le célèbre croisiériste vient de commander quatre petits paquebots de luxe pour cibler une clientèle habituée aux services haut de gamme.
C’est au constructeur naval italien Fincantieri que MSC Cruises vient de passer une commande pour un total de 2 milliards d’euros. Le croisiériste demande quatre bateaux de 64 000 GT de jauge possédant 500 cabines. Les livraisons doivent se faire en 2023, 2024, 2025 et 2026.
Habitué des paquebots énormes, MSC Cruises veut, avec ce projet, offrir à ses clients les plus riches un espace privilégié sur des bateaux plus petits et proposant un service très haut de gamme. Les programmes des croisières seront aussi très probablement différents.
Pierfrancesco Vago, président de MSC Cruises, explique cette décision stratégique en ces termes : « Suite au succès de notre concept exclusif de navire dans le navire, nos hôtes nous ont demandé d’intégrer le segment de l’ultra-luxe. Il s’agit de l’évolution naturelle du MSC Yacht Club. Ces navires pourront desservir des itinéraires uniques grâce à leur petite taille, et le service clients sera encore plus exceptionnel avec notamment un service de majordome MSC Yacht Club personnalisé et disponible 24h/24 ».