|
|
|
|
Le site de e-commerce espagnol Vasquiat a été lancé au mois de septembre dernier. En à peine un mois d’activité, ce site de vente en ligne dédié au luxe a déjà séduit plusieurs milliers de clients. Ces derniers sont attirés par les vents en avant-première et par une nouvelle stratégie de prix attractifs. Mais pour en bénéficier, encore faut-il entrer dans le fichier clients du site.
Vasquiat est le nouveau site de e-commerce qui se propose de révolutionner le monde du luxe. Pour cela, la plateforme espagnole a décidé d’innover à tous les niveaux. Dès son lancement, en septembre dernier, le site a décidé de n’accepter les clients que sur invitation. Pour faire partie des heureux élus qui ont accès au site, il faut donc être parrainé par un autre client. Car le site en lui-même se présente comme un carré VIP de la vente en ligne : il propose d’acheter les articles des marques de luxe en avant-première. Les marques partenaires s’engagent à présenter des produits avant même leur sortie dans leurs propres boutiques.
Autre innovation : le prix des articles présentés à la vente évolue en fonction du temps. Lors de la mise en vente, l’article est à son prix le plus bas. Au fil des jours et des semaines, le tarif augmente. Pour les clients, il est donc plus avantageux d’être parmi les premiers acquéreurs afin d’acheter leur produit au prix le plus attractif.
Pour l’instant, Vasquiat ne dispose que d’un catalogue limité de marques de luxe : plusieurs marques espagnoles comme Castaner, Berta Cabestany, les bijoux Wilhelmina Witmeur Lab et quelques autres marques étrangères. Du côté des marques françaises, deux maisons de maroquinerie, D’Estree et Clémence Flane, sont présentes pour l’instant.