|
|
|
|
Richemont vient d’annoncer sa nouvelle collaboration avec le géant Alibaba. Objectif : faciliter l’achat de ses produits aux consommateurs chinois en passant par Yoox-Net-à-Porter.
Les deux leaders dans leur domaine vont donc créer une société commune pour lancer deux applications mobiles. D’un côté Net-à-Porter et de l’autre Mr Porter qui pourront être utilisés par les Chinois pour effectuer leurs achats de produits Richemont. Ces deux nouvelles marques seront aussi présentes sur le Tmall Luxury Pavilion d’Alibaba, une plateforme de vente dédiée aux articles de luxe.
Pour Richemont, c’est une manière de développer sa présence sur le marché chinois. Johann Rupert, président de Richemont, indique d’ailleurs à ce sujet : « Notre offre digitale en Chine n’en est qu’à ses débuts ». Il faut donc pour le groupe de luxe se mettre au même niveau que ses concurrents qui avancent également sur ce terrain afin d’attirer les consommateurs chinois, malgré la baisse de la demande dans ce pays.
Pour Alibaba, ce partenariat avec cet énorme groupe de luxe vient renforcer sa puissance sur le marché chinois et le secteur du numérique.