|
|
|
|
Alors qu’il vient tout juste de présenter son nouveau défilé de mode pour femmes lors de la dernière Fashion Week parisienne, Nicolas Ghesquière, l’actuel styliste de Louis Vuitton, a signé une prolongation de son contrat avec la marque française. En parallèle, il devrait prochainement lancer sa propre marque.
Le styliste, habitué des maisons prestigieuses, travaille depuis désormais cinq ans pour le groupe LVMH, où il a la charge des collections pour femmes Louis Vuitton. Et la collaboration n’est pas prête de s’arrêter. Depuis qu’il s’occupe de la direction artistique de Louis Vuitton, le styliste est parvenu à développer l’activité mode de la marque, qui est traditionnellement axée sur la maroquinerie. Le chiffre d’affaires annuel de la marque Vuitton est désormais estimé à un peu plus de 8 milliards d’euros. Un succès qui s’est traduit par une prolongation de son engagement chez Louis Vuitton : en mai dernier, Nicolas Ghesquière a signé un nouveau contrat avec le groupe LVMH afin de prolonger son poste pour les cinq prochaines années.
En parallèle de son activité chez Louis Vuitton, le styliste pourrait aussi lancer sa propre marque. Après avoir dirigé la maison Balenciaga pendant quinze ans, le créateur français avait déjà évoqué sa volonté de fonder sa propre maison. Un projet qui pourrait voir le jour grâce au soutien du groupe LVMH.