|
|
|
|
Le géant du e-commerce Amazon fait un nouveau pas vers la distribution physique. Sa branche Amazon Fashion, dédiée à la mode, va ouvrir un magasin éphémère à Londres.
La nouvelle révolution marketing du e-commerce consiste-t-elle à investir dans des magasins physiques ? C’est en tout cas une piste que l’entreprise américaine Amazon suit actuellement. La firme, qui avait déjà ouvert des librairies physiques aux Etats-Unis ces dernières années, s’intéresse maintenant au développement de la mode. Du 23 au 27 octobre, elle ouvre une boutique à Londres, dans le quartier très touristique de Baker Street.
Pour se démarquer de la concurrence, Amazon compte mettre en avant ses points forts, à commencer par la vaste étendue des modèles présentés à la vente. Chaque jour, la sélection des articles sera changée, afin de ne présenter que des nouveautés aux clients. Le point de vente fera la part belle aux grandes marques : Pepe Jeans, Calvin Klein, Moschino, Tommy Hilfiger… Amazon fashion compte aussi jouer la carte des tendances actuelles avec des thématiques très spécifiques : Party & Streetwear, l’univers du fitness et enfin le monde du bien-être.
En complément de la sélection physique, le magasin sera équipé de tablettes pour accéder à l’offre online d’Amazon.