|
|
|
|
Une jeune start-up française a eu l’idée de créer un site dédié aux amateurs de montres de luxe. Tradee Watch propose une partie réseau social pour favoriser l’échange entre les passionnés, ainsi qu’une plateforme e-commerce dédié à la vente ou à l’échange de montres de luxe d’occasion.
Tradee Watch invite les amateurs de montres de luxe à se rencontrer virtuellement. Cette nouvelle application a été mise en ligne il y a sept mois, et elle est disponible dans deux versions, en français et en anglais. Son concept ? Rassembler une communauté d’amateurs de montres de luxe pour échanger ou vendre leurs modèles. Avec déjà 20 000 utilisateurs enregistrés sur sa plateforme, l’application ambitionne de « devenir le premier répertoire de montres de particuliers en Europe ». Pour cela, Tradee Watch devra réussir à s’imposer devant Chrono24, l’actuel leader sur le marché de la vente de montres de luxe d’occasion.
Pour se démarquer de la concurrence, l’appli française intègre une dimension social media ludique. Chaque utilisateur peut publier son annonce gratuitement. L’application lui indique ensuite des montres de valeur équivalente à son modèle. Il peut alors choisir d’échanger sa montre contre une autre, ou de la vendre selon sa préférence. Une double option qui peut séduire les simples amateurs comme les collectionneurs.