|
|
|
|
Ferrari vient de dévoiler ses deux nouveaux modèles. La Monza SP1 et la Monza SP2 seront toutes deux fabriquées en édition très limitée. Et pour cause : seuls les clients les plus fidèles de Ferrari auront la possibilité de les acheter.
Ferrari récompense la fidélité de ses clients. La marque au cheval cabré vient de présenter deux nouveaux modèles de roadsters baptisés Monza SP1 et Monza SP2, en référence au mythique circuit automobile italien. Deux nouveautés qui pourraient réjouir les fans de la marque, qui sort très peu de nouveaux modèles, sauf que la vente de ces voitures ultra luxueuses sera réservée aux meilleurs clients de Ferrari. Les deux voitures seront fabriquées en quantité limitée : seulement 500 exemplaires au total. Le prix des voitures n’a pas encore été communiqué. La LaFerrari Aperta, dernier modèle de Ferrari vendu en série limitée, avait été présentée au prix de 1,8 million d’euros.
La culture de l’édition limitée entre dans une nouvelle dimension pour Ferrari. Le constructeur italien compte développer de plus en plus de voitures fabriquées en très petite quantité. Ce projet, baptisé « Icona », présentera des modèles qui revisitent les voitures les plus emblématiques de Ferrari. Ces classiques revisités au style néo-rétro sont sensés exploiter le patrimoine Ferrari tout en réaffirmant la position du constructeur parmi les marques automobiles les plus premium au monde.