|
|
|
|
Au troisième trimestre 2018, L’Oréal a vu ses ventes dépasser toutes les prévisions, à tel point qu’il s’agit de la progression trimestrielle la plus importante en 10 ans.
Ce sont les divisions Luxe et Cosmétique Active qui ont permis au groupe de connaître ces excellents résultats. Les marchés émergents, et notamment la Chine, sont particulièrement concernés par ces très bonnes ventes.
Côté chiffre d’affaires, on peut noter une hausse de 6,2 %. À données comparables et à taux de change et périmètre constants, cette hausse est de 7,5 %. Il a ainsi atteint, pour le troisième trimestre, les 6,47 milliards d’euros. En détail, la division Luxe a connu un essor de +14,8 % (+15,6 % à données comparables). C’est en Asie-Pacifique, et surtout en Chine, que la progression a été la plus forte. La division Cosmétique Active, quant à elle, a connu un développement de +9,7 % (+13,1 % à données comparables), grâce à l’Asie, mais également à l’Amérique du Nord. Il faut également noter qu’en parallèle la division des Produits Grand Public a progressé de +1,2 % (+2,3 % à données comparables).
Un bémol vient cependant modérer cette bonne nouvelle pour le groupe. En effet, les ventes en Europe occidentale sont mauvaises au point d’entraîner une baisse de -1 % (-0,7 % à données comparables), toutes divisions confondues.