|
|
|
|
La maison de joaillerie japonaise Citizen célèbre en 2018 son centenaire. Pour l’occasion, la marque a décidé de lancer une collection anniversaire spéciale. Elle sera composée de plusieurs modèles en série limitée, entre tradition et modernité.
Citizen a été fondée en 1918, au Japon, et elle fête cette année ses 100 ans. Elle a imaginé une célébration spéciale, évidemment placée sous le signe du temps. Pour la collection capsule de son centenaire, l’horloger a dévoilé un thème : « Le moment où la lumière se transforme en temps ». Derrière cet intitulé mystérieux se cache une collection de neuf nouveaux modèles de montres. Leur particularité : ils fonctionnent avec la technologie Eco-Drive. Ce processus a été mis au point par les horlogers de Citizen, et il est devenu la marque de fabrique de la maison. Il permet d’alimenter la montre grâce à la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Les montres Citizen n’ont donc pas besoin de piles.
Les modèles de montres de la collection dévoilent d’autres innovations de Citizen, notamment le Super Titanium TM et le Duratect, deux procédés qui permettent d’améliorer la robustesse des matériaux. Les montres sont également dotées d’un cadran cerclé en or pour une finition plus élégante.