|
|
|
|
Situé en plein coeur d’une nature verdoyante, l’hôtel Catuçaba Hideaway s’est imposé comme l’une des références parmi les hôtels de luxe brésiliens. Il vient de se doter d’un nouveau bâtiment, une guest house réalisée par l’architecte Marcio Kogan.
L’hôtel brésilien Catuçaba Hideaway vient de se doter d’un nouvel espace de vie pour accueillir ses clients les plus privilégiés. La nouvelle guest house a été spécialement pensée pour tirer le meilleur parti du lieu d’exception dans lequel est implanté l’hôtel. Situé à mi-chemin entre Sao polo et Rio de Janeiro, l’hôtel s’est implanté dans le parc du Serra do Mar, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. A seulement quelques minutes à pied d’un ancien village datant de la ruée vers l’or, l’hôtel propose désormais une guest house privatisable conçue par l’architecte brésilien Marcio Kogan.
Marcio Kugan a réalisé une maison entièrement en bois, qui respecte les principes du tourisme durable tout en dévoilant un confort ultra luxueux. Tout en longueur, cette éco-construction offre une vue imprenable sur la vallée. Perchée à 1 500 mètres d’altitude, elle est dotée de panneaux solaires pour assurer sa consommation d’électricité. Elle comporte un toit végétalisé, et son mobilier est issu de l’artisanat local.
Ses quatre chambres peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Le mot d’ordre du lieu ? La déconnexion : la guest house ne comporte aucune télévision, aucun appareil connecté, et l’accès au WiFi ne se fait que sur demande.