|
|
|
|
Kering souhaite racheter 1 % de son capital social sur 12 mois. Une importante opération financière pour l’un des plus grands groupes de luxe au monde.
Le groupe vient donc de lancer son programme de rachat d’actions avec l’aide d’un prestataire qui a pour mission de gérer une première tranche d’un montant maximum de 300 millions d’euros. Le cours, lors de ce rachat, ne devra pas excéder 480 euros. Cette première tranche doit représenter, au maximum, 0,5 % du capital social de Kering. Les actions une fois rachetées seront ensuite annulées.
Il faut savoir que les actions Kering ont établi un record, en juin dernier, en atteignant les 522 euros. Pourtant, depuis, le groupe a annoncé des valeurs en baisse au troisième trimestre, et ce, en partie, suite aux cessions réalisées il y a peu de peu. En effet, Kering a revendu ses parts de marques comme Stella McCartney, Puma et Volcom pour soutenir sa politique de se recentrer exclusivement sur ses griffes de luxe.
Cette annonce de rachat d’actions semble donc être une manière pour Kering de se relancer grâce à une stratégie financière validée par l’assemblée générale des actionnaires du groupe, en avril dernier.