|
|
|
|
Le groupe Dyson lancera sa première voiture électrique haut de gamme en 2021. L’entreprise vient, d’ailleurs, de confirmer vouloir construire sa première usine de fabrication de véhicules à Singapour.
Dyson, qui est une marque spécialisée dans les aspirateurs sans sac, les sèche-cheveux, les purificateurs d’air, mais aussi les batteries, surprend donc par sa décision de vouloir posséder sa propre voiture électrique. L’entreprise a mis en place une équipe de 400 personnes environ pour mener à bien ce projet. La moitié travaille sur la réalisation d’une batterie électrique pour cette voiture, la seconde imagine le véhicule lui-même.
Jim Rowan, PDG, a déclaré à ce propos : « L’équipe automobile de Dyson progresse de manière remarquable depuis les hangars ultramodernes du terrain d’aviation de Hullavington dans le Wiltshire où nous investissons 200 millions de livres sterling ».
Et Dyson passe donc à l’étape supérieure aujourd’hui, car l’entreprise vient de choisir où implanter son usine de fabrication. Elle a ainsi indiqué dans un communiqué : « Aujourd’hui, Dyson a confirmé que son conseil d’administration avait approuvé la décision de construire son premier site de production automobile à Singapour ».
L’usine devrait voir le jour en 2020, tandis que le premier modèle de voiture électrique haut de gamme doit être mis sur le marché en 2021.