|
|
|
|
La rénovation a duré plusieurs mois, et l’hôtel de luxe parisien le Royal Madeleine est désormais rouvert. L’établissement quatre étoiles, situé juste à côté de la place de la Madeleine, s’est émancipé des codes du luxe pour proposer une atmosphère qui rappelle les maisons d’hôtes.
Maison de famille ou hôtel de grand standing ? La nouvelle version de l’hôtel Royal Madeleine joue habilement avec les deux identités. Afin de se démarquer des autres palaces parisiens, au luxe beaucoup plus ostentatoire, Coralie Legrand, la propriétaire de l’hôtel, a souhaité afficher un style plus chaleureux. L’hôtel a ainsi été rénové dans un esprit maison de famille, avec une attention particulière donnée aux éléments d’origine du bâtiment. La rénovation a conservé les sols de pierre, les cheminées, les parquets des chambres ainsi que les moulures.
Dans chacune des 59 chambres, la décoration est unique, mise en scène à l’aide d’objets hétéroclites. Le style décontracté rappelle les maisons d’hôtes. L’hôtel rappelle pourtant le standing de ses quatre étoiles grâce à plusieurs espaces privilégiés : le bar qui revisite l’esprit des bistrots parisiens, le jardin d’hiver ainsi que la piscine.