|
|
|
|
Suite au décès hier de Sergio Marchionne, le groupe Ferrari vient de nommer un nouveau directeur général. C’est Louis Camilleri, qui était jusqu’à présent le président de Philip Morris, qui prend sa succession.
Le groupe Ferrari a été contraint de réagir vite. Alors que Sergio Marchionne, le président du groupe automobile, était opéré à Zurich il y a quelques jours, il est tombé dans le comac. L’homme d’affaires a été déclaré mort hier, poussant le groupe Ferrari à nommer un successeur. Pour prendre la tête du prestigieux groupe automobile, le choix s’est porté sur Louis Camilleri. Si l’homme d’affaires n’est pas un membre du groupe, il le connait pourtant très bien.
Avant sa nouvelle nomination, Louis Camilleri était le PDG du groupe cigarettier Philip Morris. Par le biais de l’entreprise Marlboro, qui sponsorise l’écurie de Formule 1 de Ferrai depuis des années, Louis Camilleri est déjà un familier de la marque italienne. Le groupe Philip Morris s’est félicité de cette nomination dans un communiqué de presse : « La relation à long terme entre nos deux sociétés est profonde et pleine de sens, et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration commerciale. »
La nomination de Louis Camilleri à la tête du groupe Ferrari doit encore être entérinée par l’assemblée des actionnaires de Ferrari. Elle devrait être convoquée d’ici le mois de septembre.