|
|
|
|
Le groupe de luxe Kering vient de nommer Patrick Pruniaux à la tête sa marque d’horlogerie Girard-Perregaux. Il cumulera ses fonctions avec celles de directeur général d’Ulysse Nardin.
Patrick Pruniaux voit ses responsabilités s’étendre au sein de Kering. Actuellement en poste en tant que directeur général de la maison horlogère Ulysse Nardin, il va également prendre la tête de Girard-Perregaux. En cumulant les deux responsabilités, Patrick Pruniaux devient donc responsable des deux marques de haute horlogerie qui appartiennent au groupe Kering.
Sa mission sera non seulement de soutenir le développement de la seconde marque d’horlogerie de luxe de Kering, mais aussi d’assurer le dynamisme du marché horloger au sein du groupe. Patrick Pruniaux devra notamment assurer la cohérence de l’offre des deux marques tout en investissant d’avantage dans les nouvelles technologies. Le développement autour des innovations de la haute horlogerie est justement l’une de ses spécialités : après avoir passé près de dix ans chez l’horloger TAG Heuer, Patrick Pruniaux avait rejoint Apple. Au sein de l’entreprise américaine, il avait participé au lancement de l’Apple Watch.