|
|
|
|
Le marché de la location entre particuliers est en plein boom… et il concerne aussi les biens immobiliers de luxe. Le site Collectionist s’est ainsi spécialisé dans la location de propriétés de luxe. Pour se développer, la start-up vient d’effectuer une importante levée de fonds.
En 2013, deux jeunes entrepreneurs français lancent un nouveau site : Collectionist. Spécialisé dans la location de propriétés de luxe pour les vacances, l’entreprise grandit rapidement. Aujourd’hui, elle compte déjà un peu plus de 2 000 propriétés dans son catalogue de locations. Parmi ses biens proposés, le site ne compte que des lieux exclusifs : des chalets ultra luxueux, des châteaux dans des vignobles français, et plusieurs propriétés haut de gamme à l’étranger.
Le site sert d’intermédiaire entre les futurs locataires et les propriétaires. Il compte déjà une quinzaine de bureaux dans plusieurs grandes villes touristiques, en France et à l’étranger. Et pour se démarquer des autres sites de locations, le Collectionist propose également à sa clientèle un service de conciergerie pour planifier les activités pendant le séjour.
Grâce au développement du tourisme de luxe, le site compte encore se développer dans les prochaines années. Il vient de lancée une levée de fonds de 8 millions d’euros pour assurer son développement en Europe. Sa prochaine étape sera l’implantation sur le marché nord-américain.