|
|
|
|
Après avoir été mis en cause dans une affaire de fraude fiscale présumée, le groupe de luxe Kering vient de publier les chiffres de son premier semestre 2018. Le groupe maintient sa progression. Gucci, sa marque phare, tire vers le haut les résultats du groupe.
Le groupe Kering a récemment dû faire face à un soupçon de fraude fiscale en Italie et en France. Deux de ses marques les plus importantes, l’italien Gucci et la maison française Yves Saint-Laurent, sont mises en cause. Malgré le scandale, le groupe de luxe français maintient le cap. Il vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2018. François-Henri Pinault, son PDG, se félicite des excellents résultats. Le groupe a progressé sur deux indicateurs phares : son chiffre d’affaires total est en hausse de 33,9% par rapport à 2017. Autre progression cruciale : la marge opérationnelle des différentes marques passe pour la première fois la barre symbolique des 30%.
Dans le détail, les résultats du groupe Kering sont portés par Gucci. La marque principale du groupe connait une progression de son chiffre d’affaires de 44,1% en un an. Sa marge opérationnelle est d’ailleurs à un niveau historiquement haut : 32,8%. La maison Yves Saint-Laurent enregistre aussi une progression importante, avec une croissance de 19,7%.