|
|
|
|
La marque italienne de sportswear Fila a annoncé qu’elle participera à la Fashion Week de Milan. En septembre prochain, la marque fera défiler ses créations, qui devraient s’émanciper de l’univers sportif.
Le sport s’invite encore dans le monde du prêt-à-porter, mais cette fois il ne s’agit pas d’une collaboration entre deux marques. Fila, la marque italienne de sportswear fondée en 1911, a décidé de développer une offre de prêt-à-porter pour femmes, dans un style plus citadin. L’enseigne, déjà positionnée sur le haut de gamme, compte donc participer à la prochaine Fashion Week italienne.
En septembre prochain, Fila défilera aux côtés des grandes maisons de mode italienne. Pour l’occasion, la marque compte casser les codes de ses collections sportives. A la place, elle devrait présenter des modèles au look plus urbain, ouvertement tournés vers une large clientèle. Antonino Ingrasciotta et Josef Graesel, qui sont actuellement en charge de la direction artistique de la marque, comptent présenter des modèles en hommage aux archives de la marque. Fila a notamment émis le souhait de présenter plusieurs robes inspirées par des tenues de tennis vintage.
Il s’agit d’un nouvel axe de développement commercial voulu par le groupe coréen Fila Korea qui possède désormais la marque. Fila espère ainsi surfer sur l’engouement pour les vêtements de sport et conforter son positionnement premium.